28 octobre 2008

Collier d'ambre

Eh oui ! Moi aussi je me suis convertie au collier d'ambre ! Après avoir fait des recherches sur Internet, moi qui étais plutôt septique au début j'ai changé d'avis en me disant : si ça ne marche pas tant pis, au pire Éliott aura un joli collier ; si ça marche, tant mieux, il n'aura pas mal lorsque ses petits dents pointeront !
Pour celles qui ne sont pas encore converties, voici les propriétés du collier d'ambre :

L’ambre est une résine du pin formée il y a 40 à 50 millions d’années. On la retrouve encore aujourd’hui sous forme de fossile. Ses effets positifs sur le corps humain sont connus depuis des siècles. L'ambre rend ses bienfaits par ses molécules d'iode et de camphre, qui sont cautérisantes et aseptisantes.
Il existe donc des colliers fabriqués uniquement dans un but médical. La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles de se dégager du collier, et c'est pourquoi il est important que votre enfant le porte à même la peau. Les huiles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires des bébés et enfants, mais aussi pour les adultes.


Voici donc Éliott avec son beau collier (je trouve que les couleurs lui vont bien !) acheté chez Nature et Découvertes (bientôt un billet sur cette enseigne que j'adore !!!) mais il est possible d'en trouver sur plein de sites Internet (en particulier ceux qui vendent des produits bio).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on dirait un ptit surfeur avec ce collier!