31 octobre 2008

Du bio

En ce moment on entend beaucoup parler des bienfaits des produits bio pour bébé et des produits néfastes contenus dans certaines marques. Et lorsqu'on se penche sur le sujet, ça fait froid dans le dos... Il y a quelques jours, j'ai vu une émission sur Direct 8 qui expliquait assez simplement ce qui pouvait être mauvais dans les produits de consommation courante. Alors pour Éliott, bientôt diversifié, j'ai décidé de lui donner de la nourriture bio. Bien sûr, il lui arrivera de manger autre chose que du bio ; mais autant que faire se peut, je vais faire en sorte qu'il ait une nourriture saine. Bref, tout ça pour dire qu'hier nous sommes allés faire un saut chez Naturalia pour lui acheter quelques petits pots. On trouve deux marques bio : Hipp et babybio. Vous allez me dire : du bio, du bio, c'est bien beau mais ça coûte cher ! Eh bien, je vous réponds : pas forcément. La marque Hipp est au même prix que Blédina. Et si vous leur envoyez un petit mot ici, vous aurez peut-être autant de chance que moi et ils vous enverront des bons de réduction et un échantillon de leur bouillie "Bonne nuit". Donc nous voilà rentrés à la maison avec des petits pots brocolis/pommes de terre, épinards/pommes de terre, potiron, carottes/riz/brocolis, du jus de carottes, et je n'ai pas résisté à un petit pot au panais de Babybio.




Et comme j'ai le Babycook, il aura aussi des purées maison faites avec des fruits et légumes bio. Bien sûr, on peut les acheter surgelés (chez Picard par exemple).

Aucun commentaire: