9 mars 2009

Macarons

Si y'a un truc que j'adore (parmi bien d'autres !), c'est les macarons. Dès les beaux jours, rien de tel qu'une petite balade jusqu'à la boutique Pierre Hermé ou chez Ladurée. Mais quand on en a une folle envie et qu'on ne peut se rendre sur ces lieux de perdition (oui, oui, à chaque fois j'ai envie d'en acheter un de chaque goût !), rien de mieux que de les faire soi-même. Je n'avais jamais franchi le pas, mais un petit défi de miss Silo m'a encouragée. Ni une ni deux, direction les fourneaux pour une version sucré-salé. Pour les coques, la recette est toujours la même. Afin d'obtenir cette couleur figue violette, j'ai utilisé du colorant rouge et bleu. Une tranche de bûche de chèvre, une cuillère de confiture de figues Bonne Maman, et le tour est joué !
Pour une première, je trouve qu'ils sont assez réussis. Le seul bémol c'est qu'ils ne sont pas assez bombés, mais selon les pros il faut les faire cuire sur 2/3 plaques empilées les unes sur les autres (allez savoir pourquoi) mais je n'en ai qu'une… Allez, place aux photos !

5 commentaires:

karine a dit…

humm ça a l'air bon

silo a dit…

pas mal l'idée!!!! ça me dit bien ;)

5minutes a dit…

ha oui! trés beau!!!

viny a dit…

Trop réussis, c'est une premiere!!Excellent, et la recette, bravo!!!!

Albine a dit…

Pour une première, pas mal !!!