17 mars 2009

Salons

Un petit compte rendu de ce week-end. J'ai fait une petite virée aux salons du moment sur Paris.
Tout d'abord le Salon du livre, où je vais tous les ans depuis... pfiou... au moins dix ans. Comme d'hab', j'ai adoré, avec comme petite nouveauté cette année de voir les éditeurs pour enfants ! J'ai vu PLEIN de super livres, dont pas mal pour quand Éliott sera plus grand, car il a beau adorer les livres, il ne peut pas tout comprendre non plus ! Je lui ai acheté cinq livres, dont un dédicacé par l'auteur et un que j'adore (et Éliott encore plus !), je le trouve super, on l'a lu au moins six ou sept fois déjà ! Je vous en reparlerai...
Et comme tous les ans, je suis revenue avec une tonne de catalogues !





Puis comme j'en avais le courage, je suis allée au salon Baby (juste à côté). Autant dire que j'étais bien contente d'avoir une entrée gratuite, car franchement ça m'aurait embêtée de payer pour ça... Je l'ai pas trouvé génial, y'avait beaucoup de monde (surtout aux stands qui donnaient des échantillons gratuits...) et pas grand-chose de bien intéressant. Ce salon s'adresse surtout aux futures mamans, parce que lorsqu'on est déjà équipé, ben y'a plus grand-chose à voir. Le bon point c'est qu'il y avait des stands de couches lavables et d'écharpes de portage, ça m'a même étonnée d'en voir autant, mais c'est super, ça veut dire que ça intéresse de plus en plus de parents. Je suis quand même ressortie avec un lait de toilette Weleda et des échantillons, et avec le dernier exemplaire du magazine "Grandir autrement" (la pauvre dame qui le vendait était le tout dernier stand du salon, dans un renfoncement, bien loin des autres stands...)



Ce que j'ai pu noter, c'est que les marques, bien que répétant à tort et à travers que les polémiques du Bisphénol-A et autres parabens n'étaient pas fondées et que leurs produits sont sans danger, eh bien ont pris conscience que les mamans ne sont pas prêtes à donner n'importe quoi à leurs bébés. Avent a sorti une gamme sans Bisphénol-A (mais les bibs ne vont pour le moment que jusqu'à 240 ml) et Mustela a sorti une gamme sans paraben.

Voilà, une journée bien chargée, j'avais mal aux pieds et mal aux mains à cause de tous mes sacs...

3 commentaires:

pseiho a dit…

salut Gabi! hier en naviguant sur internet je suis justement tombée sur la couverture de ce n° de "grandir autrement". Je la trouve super et tout à fait représentative de la tendance dont parle le magazine.

Je n'ai jamais entendu parler de la polémique sur les Bisphénol-A et parabens, je sais pas ce que c'est d'ailleurs mais ça a l'air d'etre qqchse de pas très bon ..
bravo pour ton blog,les photos sont super et Eliott a l'air bien sympathique!
sophie-pseiho (swap nos chers bambins)

seryse_bio a dit…

t'es sure qu'elle t'a dit que c'est le dernier numéro ? parce que celui la est le n°10 et maintenant c'est le 16ème le dernier. Mais bon c'est pas bien grave.

L. M. a dit…

Oui, il y a Nuby ausi qui a toute une gamme de biberons sans Bisphénol A, très complète, mais chère par contre.. Mais on la trouve facilement, dans les magasins de puériculture courants (Je l'aie vue chez Bébé 9)