14 mai 2009

Besoin de votre aide !

Je suis débutante en couture et tricot, mais quoi de mieux pour s'améliorer que de varier les plaisirs ! Et pour cela, j'ai besoin de vous !

Je cherche :
- un patron gratuit (ou si quelques-unes d'entre vous veulent m'en envoyer, ce sera pas de refus !!!) pour faire des tuniques à mon Loulou, dans le style de Citronille ou C'est dimanche en taille 18 mois - 2 ans pour la rentrée.

- un patron gratuit (même argumentaire que précédemment !) d'un pull trèèès simple au tricot taille 2 ans point mousse. J'ai vu il y a quelque temps sur la blogo un pull dans ce genre, avec encolure carré, mais je ne sais plus où !!!

Vous me direz que je sais ce que je veux et que je pourrais acheter les patrons. Cependant, je voudrais d'abord faire un essai, voir si c'est dans mes cordes, ensuite pas de soucis pour acheter un patron ou un catalogue ; mais là ça m'embête d'acheter si au final j'y arrive pas.

Et puis si vous connaissez des petites boutiques sur le net qui vendent des petits coupons de tissu sympa (et non pas un mètre entier) qui coûtent pas un bras (pour faire des doudous, des appliqués, recouvrir des boutons, faire des petits détails...), je suis preneuse d'adresses !


Euh... voilà pour aujourd'hui ! C'est bien assez, me direz-vous !

5 commentaires:

L. M. a dit…

Alors pour les patrons couture gratuits, je ne sais pas, mais pour les patrons de tricots il y en a une avalanche sur le site http://garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php
en français, en plus. Et pour les coupons de tissu, tu peux aller sur Bouillon de couture, (il y a des tissus au mètre, mais le minimum de commande est 10 cm) il y en a de très beaux, et un grand choix!

Gabi a dit…

Je vais aller voir ça, merci !

Alice a dit…

Sinon j'ai les catalogues de tricot de la droguerie, Octave a des pulls marine au point mousse depuis sa naissance, je suis très fan! C'est facile, rapide et si beau!!
Le visuel du modèle? une croix avec un trou au milieu!

Je peux te scanner les modèles les plus simples si tu veux, faut juste vérifier que les mesures vont jusqu'au 18mois mais je pense que oui!

Moi j'ai passé la main à ma belle-mère mais dès cet été, je vais le remettre à l'ouvrage!

Gabi a dit…

Alice, il me semble justement que c'est ce modèle-là que j'avais repéré sur le net !
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me scanner des modèles !!! Merciiii !

Alice a dit…

Ok, j'emprunte cela dès demain soir à la MamiCo et je te le(s) scanne ce week-end!