27 mai 2009

Le mercredi, c'est librairie !

J'ai décidé d'inaugurer une petite rubrique. J'achète beaucoup (trop ?) de livres pour Éliott, et en général il apprécie que je les lui lise (sauf un livre de Pénélope, qu'il préfère manger à chaque fois qu'il l'a entre les mains...). Bref, je flâne souvent en librairie, et je me suis dit que ce serait sympa de vous faire partager mes livres coup de cœur et, pourquoi pas, vous donner envie de les acheter (attention, je ne suis moi-même pas libraire et je n'ai aucune part à la Fnac, même s'ils font fortune avec tout l'argent que je dépense à chacun de mes passages) !


Aujourd'hui, "Pirouette cacahuète".
Comme vous l'aurez compris, il s'agit de la chanson, superbement illustrée par des collages papier. Dans la même collection, il existe d'autres titres ("Le roi Dagobert", "1, 2, 3 nous irons au bois"...) Bien sûr, si on a une voix de casserole, il n'y a pas d'obligation à chanter la chanson, on peut la lire comme une histoire !






Titre : "Pirouette cacahuète"
Auteur : "Isabelle Carrier"
Editeur : Casterman
Prix : 9,00 €

4 commentaires:

bénédicte a dit…

j'adore les bouquins pour enfants !! je vais suivre ta rubrique assidûment !

magali a dit…

moi aussi , je vais suivre cette rubrique , cette collection de petits livres est trés chouette et en plus j'adore lui chanter des chansons ! merci pour le tuyau!

seryse_bio a dit…

ca plairait à mon titou. il adore cette chanson.
bizzzzz

blondevero a dit…

celui là aussi on l'a !
décidément !!