4 juillet 2009

L'anniv'

Je prends enfin le temps de vous montrer quelques photos de l'anniv de mon Loulou.
Tout s'est bien passé... dans l'ensemble !
Problème n°1 : la pâte à sucre pour faire le gâteau américain. Pas plus compliqué que ça à faire (un blanc d'œuf, 625g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de sirop de glucose). Mais voilà : super difficile à attraper une fois étalée, elle restait accrochée au plan de travail à certains endroits malgré les tonnes de sucre glace pour que, justement, ça ne colle pas. Du coup, quelques petits trous à boucher... A la base je voulais un gâteau tout blanc, mais ma mère insisté pour mettre des petites décos vertes en pâte d'amande... Mais le gâteau était super bon, ma mère avait fait une crème au grand Marnier.
Problème n°2 : j'ai fait des cupcakes, avec un glaçage au fromage blanc. Mais il faisait tellement chaud que le fromage blanc fondait à vue d'oeil ! J'ai dû tout mettre au frigo un moment pour que ça durcisse. Malgré ça, tout le monde a apprécié les cupcakes et particulièrement le glaçage, qui change d'un glaçage au beurre, un peu lourd.

Nous avons fêté l'événement chez mes parents (par soucis de place), nous étions une bonne quinzaine. Eliott a eu beaucoup de cadeaux (des gros légos, un cube d'activités, un train en bois, un vélo, des vêtements...)

Maintenant, place aux photos !


Le centre de table : un petit canard dans un vase rempli d'eau.




Une bannière faite à 22 heures la veille ! J'ai utilisé du cardstock (papier épais) et j'ai tamponné puis embossé des motifs. Ensuite j'ai cousu un ruban et zou ! une petite bannière !




Des dragées offertes aux invités (de très bonnes dragées Médicis au chocolat) :



Quelques bouteilles de limonade et de Tonic avec une petite déco personnelle !




Les fameux cupcakes !



Les cadeaux que nous avons offerts à Eliott (des livres, un puzzle Nature & Découverte et les fameux cubes Uncle Goose) :



Eliott et son gâteau d'anniv :



Et un deuxième gâteau ! C'est la plus vieille amie de ma mère qui l'a fait (elles se connaissent depuis plus de 30 ans) et pour la petite histoire il s'agit du même gâteau que celui qu'elle avait fait pour mon premier anniversaire ! Bien sûr, Eliott n'a pas résisté à chiper une fraise Tagada !




Et voilà !
Vous me direz : ouf ! ça y est ! Les prépas sont terminées (parce que c'est quand même pas mal de boulot à créer le faire-part, la déco, penser aux détails, etc.) ! Eh bien non ! Parce que maintenant, en avant pour le baptême ! La date est prise (le 6 septembre), les faire-part envoyés, la réunion de préparation faite (hier... jusqu'à minuit !). Alors, qui c'est qui veut maintenant suivre les prépas du baptême ?! :-)

5 commentaires:

bénédicte a dit…

ben dis donc !! quel boulot ! je ne me suis jamais donné autant de mal pour les un an de mes fils !! mère indigne que je suis ! j'avais, bien sûr, fait une jolie déco mais pas aussi personnalisée ! bravo ! je suis épatée !

Ellemme a dit…

Mmmiam, ce gâteau blanc au glaçage américain me donne l'eau à la bouche, j'en aurais bien goûté un morceau :o)

cellarienne a dit…

wahou superbe cette deco ! que de peps !! Joyeux anniversaire a cette petite !

et zou a dit…

dis moi, où trouves tu ces cupcake, le moule ? j'en cherche des comme cela et n'en trouve pas...

cardamome a dit…

moi moi!! (pour suivre la prépa de la déco du baptême ;) )
je suis plus qu'en retard mais chapeau!! quel boulot! mais c'était vraiment top!
tu es sûrement en pleine prépa du baptême alors bon courage!