27 octobre 2009

Folle !!!

Des semaines, que dis-je, des mois que je cherche une paire de chaussures Start-Rite pas trop chères pour Éliott. Pas envie de mettre 70 euros (voire plus) dans une paire de chaussures qu'il ne mettra que quelques semaines (ses pieds grandissent à une allure folle !) mais aussi tellement envie de ces jolis modèles un brin rétro.
Tout a commencé par une séance photo du Pruneau de La Chataîgne. J'ai tout de suite flashé sur ses chaussures, des John. Depuis, je décortique eBay, Le bon coin, et autres sites de particuliers. Or, il y a 2 jours, je reçois un mail : vente de chaussures Start-Rite chez vente-privée. Inutile de dire que depuis 2 jours, je suis au taquet.
Hier soir : réveil programmé pour 6h30.
Ce matin : - réveil à 6h10 (trop impatiente ?)
- 6h50 : connexion au site vente-privée
- 6h51 : connexion au site de l'horloge parlante (ben oui, pour être sûre d'y être à la 1ère seconde de la vente)
- 6h58 : je réinitialise la page de vente-privée (au cas où l'horloge parlante ne serait pas à la même heure que le site, hum hum...)
Petite pause dans ce récit. Pour celles qui ne connaissent pas, il faut savoir que lorsqu'il y a ce genre de marque chez vente-privée, c'est à la limite pire que l'ouverture des soldes. C'est à la SECONDE près. Je pense qu'on doit être des centaines devant notre écran à insulter virtuellement celle qui vient de prendre la dernière paire du modèle qu'on veut. Bref.
- 7 heures : la vente est en ligne, je me rue sur la première paire qui me fait de l'oeil
- 7h01, 2e paire qui me plaît, et déjà plus la taille qui m'intéresse (je vous dis, c'est à la seconde !)
- Je refais le tour des modèles plusieurs fois, je vérifie les tailles...
- 7h15 commande payée, j'ai 3 paires dans mon panier.

Voici donc, bientôt dans ma boîte aux lettres (et sur les pieds d'Éliott, mais un peu plus tard, j'ai pris 2-3 tailles de plus) :

Victor :




Greg 1 :




Greg 2 :




Je suis toujours à la recherche de LA paire que j'adore (des Adam, si vous avez des bons plans...), mais ces modèles sont tout aussi ravissants.

Et vous, vous faites les ventes privées pour vos Loulous ?

8 commentaires:

L. M. a dit…

J'ai une préférence pour les premières, mais les autres sont belles aussi.. Oui, bien sûr je fais les ventes privées, enfin je les faisais beaucoup plus avant.. Maintenant, pour petit Bateau on a un magasin d'usine pas très loin, qui fait toute l'année les prix qu'on trouve sur Ventes Privées, et bien mieux quand c'est les soldes.. Et pareil pour Marese, Clayeux, taille O, Mod'8.. Sans les frais de port, finalement, ça revient vraiment moins cher!

milouze a dit…

noon pas le courage dêtre devant l'ordi à 7h mais quand je vois le modéle victor je regrette un peu ;)

élodie a dit…

c'est marrant ces points communs toutes les 2 en ce moment!! je cherche moi aussi des start rite et pas envie d'y mettre ce prix...bon, je râle car j'étais au courant pour cette vente mais un peu la flemme, et ton choix me fais vraiment regretter!!
je suis allée voir sur le site anglais de la marque et je pense qu'elles sont moins chères!
on se tient au courant!

Alice a dit…

Ho la la moi je suis carrément grave, je joue à la poupée avec le Pouic.
Je tente de me calmer un peu mais je n'ai vraiment rien maitrisé pendant quelques mois!
Ben oui, l'excuse était bonne puisque je n'avais rien du tout en 18 mois (et avant en 3, 6, 9-12 mois)! Et moi je veux avoir un roulement assez large (je ne veux pas repasser du linge tous les jours)
Alors j'ai dévalisé jacadi, cacharel en priorité. Pour la vente de ce matin, j'avais pas encore intégré le fait que le Pouic allait marcher très bientôt!!!Tant pis maintenant au moins je connais la marque ;)

Heureusement pour mon compte en banque, il grandit moins vite à présent. Mais moi je perds du poids et je n'ai plus rien à me mettre ;)


ps : tu sais ce que le message de vérification de mots me demande de marquer?
CONES

Si ça c'est pas un signe pour que j'arrête d'avoir un comportement d'acheteuse compulsive ;)

magali a dit…

ah d'accord ...moi aussi j'étais au courant de la vente, mais je ne me suis pas affolée, et dans la journée, je m'installe avec ma cb en main....mais plus rien ! ben oui, sans le savoir, je t'ai maudit !!! toi et les autres qui étaient au taqué dés 6h du mat' !!
chanceuse !!! j'aurai pris les mêmes en plus !
allez, sans rancune !!

Lor a dit…

Excellente description de la vente privée !! Surtout la vente privée de chaussures pour enfants :). J'ai loupé des Babybottes adorées il y a quelques semaines et j'en garde un goût amer. Pour la vente Start Rite, j'ai trop dormi et je me suis connectée à 8h15, ce qui m'a fait rire avant même d'arriver sur la bonne page. Evidemment, je n'ai rien attrappé !!

Lor a dit…

D'ailleurs, lors de la vente précédente, j'avais vu le nombre de personnes connectées passer de 88000 à 6h50 à 122000 quelques minutes plus tard : cela m'a donné le vertige !!!

Sandrine a dit…

Sur vente privée en général je fais une razzia sur les livres pour les petits.

Les chaussures sont très belles!