16 octobre 2009

Un nouveau copain !

Eh oui, Éliott s'est fait un nouveau copain ! Vous connaissez certainement les magnifiques poupées Happy To See You. Bien trop d'attente pour l'impatiente que je suis, et bien trop chères pour un petit garçon brusque comme le mien (mais attention : la qualité, le travail passé sur ces poupées vaut bien le prix, je peux en témoigner). Bref, j'ai pris le taureau par les cornes et fabriqué moi-même une poupée pour Eliott. Il faut savoir que ces poupées sont en fait le fruit de la philosophie Waldorf (y'a un petit article expliquant tout ici).
Bref, j'ai commandé les fournitures, cousu la poupée (à la main !), implanté les cheveux (un par un, en mohair super fin !) et quelques heures plus tard (oh, je dirais bien au moins une quinzaine...), tadam ! Une poupée à l'effigie d'Éliott, avec plein de cheveux comme lui !






Poupée home made (petit modèle, environ 30 cm) fournitures Marotte, pyjama home made tissu Mondial Tissus, couverture home made laine Monop'

Je pense en refaire une un peu plus tard, mais un grand modèle cette fois-ci. En tout cas Éliott l'adore, il l'a adopté tout de suite (même alors qu'il n'avait ni yeux ni cheveux !) et du coup maintenant dit "bébé" !
Pour celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure et ont besoin de quelques explications, n'hésitez pas !


PS : merci à toutes celles qui ont répondu à mon appel de fiches tricot ; si d'autres sont intéressées par un troc, n'hésitez pas !

10 commentaires:

milouze a dit…

IL EST mignon comme tout ce poupon !

élodie a dit…

tu l'as super bien réussi!! j'avais pas vu les petits modèles...enfin 30 cm c'est déjà bien, le notre fait environ 40 cm!
on pourra faire des petits habits après! mais pour l'instant, pas trop de tuto surtout pour les hauts!!

les patrons sont partis hier!

L. M. a dit…

Il est très réussi, félicitations! C'est adorable comme les enfants peuvent s'attacher à un poupon, comme à un vrai bébé.. :o)

lisenn- a dit…

Wouah il est magnifique ! c'est chouette que ton petit garçon l'ait adopté desuite !eh oui c'est long les cheveux, j'en sais quelque chose !! et quelle fierté pour la maman ! mes enfants aussi adorent les poupées waldorf ! un grand bravo pour ce joli poupon !

fibuline a dit…

très réussie c'est adorable !

nath a dit…

extra!! il est super mignon!!

cellarienne a dit…

je suis admirative d'un tel travail ! et comme c'est joli !

Magali a dit…

Oh je l'adore... Noé veut en commander un pour Noël. Je bave devant celles de Pénélope, j'ai peur de me lancer le tien est MAGNIFIQUE. Tu me donneras des conseils si j'ose commander le kit ???

Mlle Tournicote a dit…

oh je ne l'avais pas vu ! il est trop beau !!! j'adore ! c'est ton premier ???!!! il est parfait ! pfff c'est long les poupons à faire...

Mlle Tournicote a dit…

oh bien si je l'avais vu !!!! je t'avais laissé un com' déjà (lisenn)pff quelle tête en l'air ! enfin je te le redis il est superbe !