26 novembre 2009

Pfiou !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours la poisse quand il s'agit d'acheter quelque chose... Soit y'a pas ce que je veux, soit y'a pas la bonne taille ou la bonne couleur... Bref !
Il y a une semaine pile poil, je suis allée au salon Créations et Savoir-Faire en emmenant ma petite liste de choses à acheter (avec pas mal de fournitures pour faire les cadeaux de Noël, mais ça je vous en reparlerai...). J'étais toute contente en me disant que j'allais pouvoir trouver tout ce dont j'avais besoin sans avoir à cavaler dans plusieurs coins de Paris... Tout d'abord, je suis partie à la recherche de Liberty Fairford sous-bois (30 cm + du biais). Chouette, y'en a chez Entrée des Fournisseurs. Mince, faut prendre 50 cm minimum. Mince, y'a pas de biais Fairford. Mince, y'a une queue qui fait 3 fois le tour du stand. Bon, c'est pas grave, je repère des patrons Citronille (qui étaient aussi sur ma liste), je vais faire la queue. Mince, y'a pas les patrons que je veux (poupées + tricot). Mince, je viens de faire la queue pour rien.
Bon.
Direction Phildar pour acheter 2-3 bricoles mais surtout de la laine pour faire 2 cadeaux de noël + le prochain Tico'13. Mince, y'a pas la laine que je veux. Ni les couleurs que je veux (pour rappel le prochain Trico'13 c'est vert-rouge-blanc, Noël, etc.) Bon, je me replie quand même sur deux magazines (de très beaux modèles dans les deux) et un kit.
Au passage, chouette, je vois du biais Fairford chez Balamboo ! Ah mais 5.90 euros les 2 mètres ?! Ils sont tombés sur la tête ou quoi ?!
Bon, je me rabats quand même sur un coupon de Fairford bleu (4.50 euros, ça passe...)

Bref, je suis repartie sans mon Liberty (et encore, je cherchais aussi d'autres motifs de biais : du Phoebe, du Moka's charm, etc.), sans mes patrons Citronille, sans ma laine... et sans plein d'autres petites choses sur ma liste.
Beaucoup de bloggeuses ont déjà écrit leur petit mot sur le salon, beaucoup ont été ravies, mais moi j'ai trouvé que : 1/ pas assez de vendeurs de laine 2/ pas assez de vendeurs de Liberty (c'était quand même le thème cette année !!!) 3/ trooop de stands broderie/patchwork.

Bon, re-bref, hier j'ai eu une illumination et je me suis dit : si j'allais au Bon Marché ? Y'a un corner la Droguerie, ils vendent les patrons Citronille, y'a un stand Phildar... Banco !
Et alors? Hein ? Hein ? Hein ? Pas de Fairford sous-bois. Pas de biais Fairford. Pas de laine (du moins celle que je cherche). Pas de patrons Citronille (du moins ceux que je cherche).
Tant qu'à faire, j'étais sur place, je me suis dit "tiens, je vais m'acheter quelques petits trucs pour faire des boucles d'oreille".
- Je voudrais un petit oiseau. – Na plus. – Je voudrais des petites feuilles bronze. – Na plus. – Bon ben en argent. – Na plus. Et ces étoiles ? – Na plus. Etc.
Mais il sert à quoi ce corner où y'a rien du tout et où en plus il faut faire la queue aussi longtemps que rue du Jour ???

OK, j'ai compris : va falloir que j'aille à La Droguerie rue du Jour. Va falloir que j'aille chez Phildar rue Monge. Va falloir que je commande les patrons Citronille sur le Net.

Allez, je vous montre quand même tous les achats !

Phildar :




Balamboo :



La Sardine (impossible de faire lâcher le kit à Éliott pour prendre une photo !) :



Marotte et Cie (j'ai 4 poupées en préparation !) :




Quelques fournitures pour bijoux :



La droguerie :



Quelques tissus :

5 commentaires:

Magali a dit…

Ca me rassure y a pas qu'à moi que ça arrive ce genre de déconvenue !!! Il me semble que tu as tout de même fait de bons achat ! Il me tarde de voir tes petites réalisations...
Dis moi j'ai fais le poupon pour noé j'en suis aux cheveux et là je bloque... Je sais pas crocheter, et la laine qu'il donne (pour faire Niels) ne me botte pas, tu as pas d'astuces ???? Et il me reste pas mal de rembourrage c normal ?!! Bon j'ai déjà tout fermé mais ct pour savoir...

Anonyme a dit…

Juste pour te dire que j'ai justement un coupon de 30 cm de liberty faireford sous-bois que je m'apprêtais à revendre sur mon blog car je fais de la place. Je t'offre les frais de port, si tu veux, ça t'évitera le déplacement ! Salomé (Comme on dit)

L. M. a dit…

J'ai quelques patrons de Citronille (mais pas pour poupée) jamais utilisés, que je pensais revendre, parce qu'avec le livre Tricots Intemporels et certains modèles de la Droguerie, ça me fait des doublons.. Dis-moi ce que tu cherchais, qui sait, je pourrais peut-être t'aider! :o)

Mlle Tournicote a dit…

pfff ce genre de galère m'arrive toujours, surtout quand je fais 2h de route pour aller à la droguerie et que je ne trouve pas tout ce que je veux...héhé 2 poupées en perspective !!! bonne couture alors ! moi ausis j'y suis en plein dedans...tu utilises quel patron ? celui de chez M&cie en un seul morceaux?

Gabi a dit…

Oui, j'utilise le patron en un seul morceau... J'ai pas encore testé celui en 2 morceaux (bien plus compliqué et là il faut que j'aille vite pour que mes 4 poupées soient terminées pour Noël !)